☦ Médaille Icône de Saint Georges terrassant le Dragon. Argent 925 DM74(2)

€63.26

 €44.55
Economie : 30%
DESCRIPTION DES PRODUITS
Georges de Lydda naît en Cappadoce. dans une famille chrétienne. Militaire. il devient officier dans l'armée romaine ; il est élevé par l'empereur Dioclétien aux premiers grades de l'armée. Un jour il traverse la ville de Silène dans la province romaine de Libye. sur son cheval blanc.
La cité est terrorisée par un redoutable dragon qui dévore tous les animaux de la contrée et exige des habitants un tribut quotidien de deux jeunes gens tirés au sort. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi. au moment où celle-ci va être victime du monstre.
Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l'aide du Christ et après un signe de croix. il le transperce de sa lance. La princesse est délivrée.
Georges sera victime des persécutions antichrétiennes de Dioclétien. Il subit en Palestine un martyr effroyable. il survit miraculeusement et son culte est vivace en Grèce et en Russie.
Argent 925 et Or 24 carats Dimensions :H 3.48 cm L : 2.03 cm Poids : 11.20 gr. Sur chaque produit. il y a le poinçon du contrôle de l'office national de dosage de la Fédération de Russie. En outre. chaque article est muni d'un certificat scellé par un plomb de l'atelier Russe
Argent 925 et Or 24 carats Dimensions :H 3.48 cm L : 2.03 cm Poids : 11.20 gr